Tacitus on Line

Journée d'étude / Axe 2, Recherche

Le 16 mai 2024

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire

Cette cinquième journée d’étude est organisée dans le cadre du projet “Tacitus On Line” porté par l'Axe 2.

La journée aura pour but de faire le bilan de ce projet, désormais arrivé à un point où il peut être plus largement diffusé à la fois en tant qu'exemple de projet en Humanités Numériques, transférable à d'autres chercheur·euses et enseignant·es-chercheur·euses, et en tant qu'édition numérique ouvrant des possibilités de recherche.

La matinée est consacrée aux aspects proprement numériques, ainsi qu'aux développements possibles et l'après-midi à des développements sur les commentaires humanistes à Tacite.

En pratique

La journée est ouverte à toutes et tous, en présentiel et en ligne (sur prise de contact préalable).

Le 16 mai 2024
Complément date